Camion hdro

Une fois que votre installation d’assainissement a été mise en place, il est indispensable de l’entretenir, conformément aux arrêtés interministériels du 7 mars 2012 et du 27 avril 2012.

Les propriétaires d’installations d’assainissement non collectif sont tenus d’entretenir et de faire vidanger par une personne agréée leurs ouvrages d’assainissement, de manière à assurer :

                - le bon fonctionnement de l’installation,

                - le bon écoulement des eaux,

                - l’accumulation normale des boues et des flottants.MEMO VID

Une vidange périodique de votre fosse toutes eaux ou de votre fosse septique, et de votre bac dégraisseur si vous en possédez un, est donc à réaliser. Elle s’effectue lorsque le volume de boue atteint 50% du volume utile de l’ouvrage de prétraitement. Il est indispensable de faire intervenir une personne agréée pour la vidange, au moins tous les 4 ans. Ainsi, les ouvrages et les regards sont régulièrement vérifiés et nettoyés.

Attention

Il est à  noter qu’en cas de « dépotage sauvage » de vos eaux usées ou matières de vidange, ou d’une pollution avérée, vous encourez une peine allant jusqu’à 75 000 € d’amende et deux ans d’emprisonnement (Article L. 216-6 du Code de l’Environnement), car vous êtes responsables de la destination, et donc du traitement, de vos déchets.

 

 Le SIDE de la Région de Nontron, vous propose un service de vidange. Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de nous contacter (05 53 56 25 58).

Nous vous transmettrons alors un bulletin d’inscription que vous nous retournerez complété et signé.

Vous pouvez aussi le télécharger directement en format Word ou en format PDF !

 Pour un tarif plus avantageux, planifiez votre vidange : elle doit être demandée auprès de notre service, minimum 14 jours avant l’intervention.