seta

  SETA

 

À l'heure actuelle, le SETA ne réalise pas de nouvelles études de sol.

Nous vous tiendrons informés de sa reprise d'activité.

 

Lors de la mise en place d’installations d’assainissement non collectif, il vous ait demandé de réaliser au préalable une étude de sol. Afin de rendre accessible ces études de sol aux usagers, le SIDE a mis en place un bureau d’étude compétent en matière d’assainissement non collectif : le Service d’Étude Technique pour l’Assainissement (SETA). Il défini la filière d’assainissement non collectif la plus adéquate à votre terrain, afin qu’elle puisse être pérenne dans le temps.

Ainsi, pour tous projets de réhabilitation des filières d’assainissement (remises aux normes et ventes, les nouvelles constructions ne sont pas comprises), le technicien vous proposera une filière d’assainissement qui sera adaptée aux :

SETA Tarriere

- Caractéristiques de votre terrain : étude du sol (sondage pédologique et tests de perméabilité), relevés topographiques, distances de protection  ;

- Caractéristiques de votre projet : capacité d’accueil de votre maison (nombre d’équivalent habitant), projet d’aménagement ou d’extension du bâtiment ;

- Règlementations en vigueur : proposition d’une ou plusieurs solutions avec des filières dites « classiques » et des filières agrées (telles que les microstations).
 

 Pour connaître les tarifs de prestations du SETA, une demande de devis devra être faite, accompagnée de 3 documents :

  • le plan de masse (cadastre),
  • le plan intérieur de la maison (type de pièces et superficies correspondantes),
  • l'attestation simplifiée de TVA (formulaire ici).

 Vous pouvez télécharger la demande de devis en cliquant ici.